Les grands intérêts du sur-mesure pour les accessoires de mode

 

Voici quelques évidences

  • Tout le monde n’a pas les mêmes goûts, fort heureusement
  • Tout le monde n’a pas le même corps, et ils varient beaucoup, en taille, poids, morphologie, ….
  • Tout le monde n’a pas les mêmes besoins. Par exemple, certaines veulent pouvoir ranger plus de 10 cartes de fidélité dans leur porte-feuille, quand d’autres se contentent de leur seule carte de crédit.

Evidemment, on peut acheter un bandeau à cheveux à taille unique dans un tissu extensible. Evidemment, on peut le retourner au vendeur s’il est trop grand, ou se forcer à le mettre pour qu’il se détende s’il est un peu trop petit. Mais bon, l’avoir comme il faut dès le début, pour qu’il serre la tête sans inconfort … tout en maintenant parfaitement les cheveux en place …. et tout en ayant choisi son tissu ….

 

Il y a 5 grands intérêts au fait main, dans la confection de vos accessoires:

  1. Avoir un objet unique
  2. Participer à sa création / sa conception
  3. Choisir vous-même les tissus ou les combinaisons de tissus
  4. Décider vous-mêmes des caractéristiques essentielles
  5. Avoir les bonnes dimensions / caractéristiques par rapport à vos propres besoins, votre propre corps ou vos propres goûts.

 

Pourquoi une artisane comme moi apprécie le sur-mesure:

  • Cela fait découvrir d’autres horizons
  • Cela crée des liens particuliers, on travaille ensemble, c’est plus humain
  • Il me semble que, dans ce cas, la joie qu’on ressent, quand on reçoit enfin l’objet, est beaucoup plus forte Je dis cela à cause des témoignages que j’ai reçus. Ca me touche.

 

Est-ce plus cher?
Oui et non. En fait, tout dépend par rapport à quoi vous comparez. Le prix d’un bandeau à cheveux peut varier entre disons 5 et … 250 Euros. Même en pur coton, cela va jusque 100 / 125 Euros. Les miens (en coton) valent une 20aine d’Euros, la qualité du tissu est top, les finitions aussi; il est fait sur mesure et il vous ira parfaitement.

 

Est-ce un vrai choix?

J’ai en stock, plus d’une centaine de tissus imprimés, facilement consultable (galerie des tissus). Auxquels s’ajoutent de très nombreux tissus unis, en différente matière.

C’est déjà une très bonne base.