Le monde des Tissus, Les Tissus Japonais

Pourquoi les Tissus Nani Iro sont Remarquables

Parmi les tissus japonais que j’utilise, il y a ceux de Nani Iro.

Ils sont remarquables. Voici pourquoi.

« Nani » signifie « beau » en Hawaïen, et « Iro » signifie « couleur » en japonais. Sachant que l’écriture du mot Iro, en caractère Kanji, évoque aussi l’harmonie, l’équilibre, la rencontre entre l’ombre et la lumière.

Nani Iro est l’initiative d’une peintre japonaise: Naomi Ito. Ses tissus sont donc d’abord ses peintures, réalisées le plus souvent en aquarelle.

Nani Iro - Polina Couture

Elle se décrit ainsi: « donner naissance à la lumière sur le papier blanc ; Tisser la poésie dans des tissus nobles et doux »

Une des particularités des tissus Nino Iro est le soin extrême porté aux détails et aux couleurs. Il faut savoir qu’il peut y avoir jusqu’à 23 couleurs différentes sur ces tissus. Que chacune est précisément sélectionnée, travaillée, revue avec les autres, pour s’approcher au plus près de l’oeuvre originale. Et ce travail est réalisé avec l’artiste.

Quant à l’oeuvre, elle se distingue par une grande sensibilité. La peinture est inspirée par la nature, empreinte de gaieté, de joie simple.

Nani Iro existe depuis 2002. Cela représente plus d’une centaine d’illustrations, déclinées en plus de 700 mises en couleurs.

Enfin, le dernier caractère remarquable, ce sont les tissus et matières. Souvent en double gaze de coton. Le niveau de qualité est maximum. C’est d’une infinie douceur. Avec son épaisseur, c’est comme une caresse sur la peau. Elle est lisse, presque infroissable; ce qui témoigne de la qualité de la matière et du tissage.

En fait, finalement, les tissus de Nani Iro sont comme une caresse bienveillante et gaie.

 

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019 Polina Couture

Laisser un commentaire