Infos - Actus

Nouveauté du Printemps 2019: les Ceintures Obi en Lin

Le lin, ça me trottait dans la tête depuis un certain temps. Parce que j’aime beaucoup cette matière, son aspect un peu brut, ce drapé particulier, la sensation de fraîcheur qu’elle procure. Maintenant, en plus, grâce à l’amélioration des techniques de lavage, de titrage (tri et sélection des fibres)., on obtient maintenant des lins beaucoup plus doux, plus souples, plus agréables à porter.

En outre, mes obis se portant principalement l’été, et le lin étant particulièrement agréable à porter en été, il y avait là une sorte d’évidence.

L’enjeu était donc le trouver le bon tissu, et la bonne technique pour qu’on se retrouve pas rapidement avec un « chiffon » froissé autour de la taille.

Voilà résultat. Le tissu est 100% lin. La ceinture est souple. Et cette photo a été prise après l’avoir porté 3 heures (debout ou assise pour coudre, manger, …). J’ai volontairement choisi une teinte ni trop claire ou trop foncé, pour qu’on voit mieux les reliefs.

Je suis très contente du résultat. Contente d’avoir su trouver le temps, puis la bonne matière, avec la bonne épaisseur, une belle teinture … Et donc d’avoir trouvé l’entoilage optimal. L’entoilage, c’est une pièce textile que l’on va thermocoller ou coudre sur la partie invisible du tissu. Pour renforcer, stabiliser, épaissir, créer du volume, …. C’est ce qui est par exemple utilisé pour les poignets ou cols de chemise. Et il y en a de tellement de sortes …

Bref, voici ma première collection lin … Si vous pensez que d’autres couleurs seraient intéressantes, n’hésitez pas.

ceinture obi à nouer en lin de couleur bleu canard / sarcelle / turquoise
ceinture obi à nouer en lin de couleur bleu marine / jeans

Laisser un commentaire