This website uses several types of cookies. Here is how and why we use them.

– the technical Cookies: they enable to surf on the site and use functions like « Add to basket » or « add to wishlist » or choose a language. Indeed, webpages have no memory. Cookies enable not to ask you again an info or request that you made few pages before. They are deleted at the end of the session.

 – the analytic Cookies enable to measure and record how this site is used. E.g. the pages which are visited, and those which are not. This info is needed to identify what should be deleted, improved, rectified.

– The cookies for social networks enable you to share the contents of this website with other people, or let know your opinion about this site content. On our website, certain sharing buttons are integrated via the apps if third parties, that can use this kind of cookies. It’s namely the case of buttons like « share » ou « I like » from Facebook,  « Twitter », « Google+ », « Youtube » or « Instagram ». The buttons from those social networks may identify you with this button, even if you did not use their button during your surf on this website. Indeed, this kind of button can allow to -a given social network- to follow your surf on this site, in case your account -on the given social network- is activated on your device (open session) . I suggest you to read the privacy policies of those social networks, to better what they collect and how they use these data, namely for advertising purposes, thanks to those buttons. These policies of privacy and data protection shall enable you to make an informed choice and get your rights and choices respected by social networks, namely by setting the parameters of your accounts on each of them.

To know the data protection and privacy policies of those networks, you can can click below for each network:

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube

When using this website, you allow us to put those cookies on your device. If you want to erase all or any cookie already present on your devise, the  « Help »  section of your browser should give you the needed instructions to find the file(s) and folder(s) storing those cookies. More information about cookies are available at this address:

www.aboutcookies.org

 

Enfin, pour naviguer sur ce site sans cookie, et donc sans les fonctionnalités qui ne marchent qu’avec eux, il vous suffit de configurer votre navigateur de manière appropriée.  La méthode est décrite dans les rubriques d’aide de votre navigateur. Cliquez sur le lien correspondant au navigateur de votre choix pour accéder aux informations détaillées sur le paramétrage des cookies :

Microsoft Internet Explorer
Google Chrome
Safari
Firefox
Opéra

Ce site utilise plusieurs types de cookies. Voici comment et pourquoi nous les utilisons.

– les Cookies techniques: ils permettent de naviguer sur le site et d’utiliser des fonctionnalités telles qu’« Ajouter au panier » ou « Ajouter à la liste d’envies » ou votre choix de langue. En fait, les pages web n’ont pas de mémoire. Ces cookies permettent de ne pas vous redemander des informations que vous avez déjà communiquées sur une page précédente. Ils sont effacés à la fin de la session.

 – les Cookies d’analyse permettent de mesurer et constater comment ce site est utilisé. Ce qui peut aider à l’améliorer, à identifier de possibles problèmes de navigation, à optimiser l’ergonomie du site ou à mieux comprendre ce qui intéresse, ou pas.

– Les cookies des réseaux sociaux vous permettent de partager les contenus de ce site avec d’autres personnes ou de faire connaître votre opinion sur un contenu du site à des tiers. Sur notre site certains boutons de partage sont intégrés via des applications tierces pouvant émettre ce type de cookies. C’est notamment le cas des boutons « Partager » ou « J’aime » de Facebook, des boutons « Twitter », « Google+ », « Youtube » et « Instagram ». Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de la consultation de notre site. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné est activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation sur chacun de ces réseaux. Pour connaitre la politique de protection de la vie privée des réseaux sociaux ci-dessous cliquez sur le lien associé au réseau social de votre choix

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube

En utilisant notre site, vous acceptez de nous laisser placer ces cookies sur votre appareil. Si vous voulez supprimer tout cookie déjà présent sur votre ordinateur, la section « Aide » de votre navigateur devrait vous fournir les instructions nécessaires à propos de la façon de trouver le fichier ou le répertoire stockant ces cookies. De plus amples informations sur les cookies sont disponibles à l’adresse www.aboutcookies.org.

Enfin, pour naviguer sur ce site sans cookie, et donc sans les fonctionnalités qui ne marchent qu’avec eux, il vous suffit de configurer votre navigateur de manière appropriée.  La méthode est décrite dans les rubriques d’aide de votre navigateur. Cliquez sur le lien correspondant au navigateur de votre choix pour accéder aux informations détaillées sur le paramétrage des cookies :

Microsoft Internet Explorer
Google Chrome
Safari
Firefox
Opéra