3 SOLUTIONS ELEGANTES POUR CACHER UNE CICATRICE OU UN TATOUAGE AU POIGNET

Il peut arriver que l’on souhaite cacher / camoufler une marque au poignet. Cela peut être une tache naturelle, une plaie, une cicatrice, un tatouage. Pour des raisons personnelles, ou professionnelles.

Certes, il existe des solutions comme des manches longues, voire très longues; ou des bracelets larges; ou du maquillage avec fixateur. Mais elles ne sont pas forcément rapides, pas forcément totalement couvrantes, pas forcément toute saison, pas forcément stables, et surtout pas forcément élégantes.

Un jour m’est venue l’idée de faire des bracelets en tissu comme ceux-ci:

Les bracelets en tissu ont 3 grands avantages:

  • ils sont très agréables à porter (souples, et légers)
  • la diversité de couleurs, matières et styles est infinie.
  • ils sortent de l’ordinaire, et ajoutent quelque chose à l’allure générale.

Moi, je les fais, et les porte parce que cela me semble à la fois élégant, original et léger.

Par contre, certaines parmi mes clientes, les utilisent aussi pour masquer une partie de leur poignet.

Et quand je regarde l’habillage du poignet sous cet angle, et en tant que couturière, il y a 3 accessoires simples et rapides à mettre, qui peuvent parfaitement masquer un tatouage ou une cicatrice. Avec élégance.

1. La manchette en tissu extensible.

C’est tout simple, rapide et efficace. In-fine, un « tube extensible » en tissu, qui s’enfile en un rien de temps.

Bracelet en soie

Le grand avantage, c’est qu’on peut le plier comme on veut. Pour qu’il soit plus ou moins large. Ou laisse apparaître plutôt un certain coloris.

L’élégance vient de l’imprimé et de la matière. Après, il suffit de trouver ce qui correspond à son style, à son humeur du moment, au contexte dans lequel il sera porté. Cela peut aller de la soie imprimées à une dentelle plus sexy en passant par un coton avec un imprimé tropical.

En terme de matière, je conseille plutôt le coton et la soie, car ils sont respirants et plus agréables à porter en été. L’avantage du coton étant évidemment la facilité d’entretien.

2. Le bracelet en tissu boutonné

Ce bracelet se fixe à l’intérieur avec un bouton pression, qui l’empêche de glisser, et se referme au-dessus à l’aide d’un bouton tissé

La largeur est adaptable, entre 4 et 6 cm.

Sur mesure, il ceint parfaitement le poignet.

3. Le Foulard Bandeau.

C’est juste une bande de tissu d’environ 5 cm de large sur 85cm de long. Mais derrière cette simplicité, de si nombreuses utilisations possibles: foulard, bandeau à cheveux, ruban à chapeau, bracelet, ….

L’univers des possibles est ici infini; si la soie et le coton seront, ici aussi, mes matières privilégiées, en terme d’imprimé, le choix est vaste: ethnique, tropical, paisley, bandana, léopard, militaire, marin, asiatique, …..